Mobile SEM

Nous avons parlé récemment sur le blog MCI des ambitions de Google sur le mobile dans l’article « Le mobile vu par Google ». Par ailleurs, la firme a clarifié récemment les choses entre Admob et Adwords, voir l’article suivant pour plus d’informations. Aujourd’hui, Google annonce de nouvelles possibilités publicitaires sur le mobile via le SEM.

1/ Une annonce peut renvoyer vers le téléchargement d’une application :

[quote style= »boxed »]From the ad, they can be directed to download the advertiser’s app[/quote]

Le format s’appelle clic to download, qui fonctionne aussi bien vers l’apple store que l’Android market.

    

2/ Une annonce peut renvoyer au sein même d’une appli déja installée :

[quote style= »boxed »]If they already have the app, the Google mobile app extension can direct them to a destination within an app[/quote]

Le format s’appelle mobile app extension :

    

 

3/ Les liens sponsorisés débarquent dans les appli

Au même titre que Google a aidé des millions de sites web à monétiser leur contenu avec des bloc de pub Adsense et à développer un réseau de moteur de recherche partenaire, il n’y a aucune raison de ne pas proposer la même chose dans le monde des applis. Appelé Custom search ads c’est donc à la suite d’un recherche au sein d’une app que le mobinaute verra apparaître un lien publicitaire. Comme vous le voyez ci-dessous, vous pouvez customiser le look & feel de la pub pour une meilleure intégration dans votre appli. Ce format est également disponible pour les sites internet mobile, le seul préalable est d’avoir un moteur de recherche présent dans votre site ou appli.

  

2 autres fonctionnalités liées au local :

  • Hyper local search ads
  • Circulars : vous voyez une pub web ou mobile, vous indiquez être intéressé et vous pourrez alors présenter votre mobile au magasin du marchand concerné pour bénéficier d’un coupon, si c’est pas du ROPO ça !

Il faut aussi savoir que la qualité de la landing page mobile commence à prendre part dans le Quality score de vos annonces, la proximité géographique de votre boutique devient aussi un critère de diffusion des liens sponsorisés.

Vincent Tessier

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À propos de l'auteur: Vincent Tessier

Head of Mobile chez LaPlaceMedia, 1er adexchange privé. Ex-Trademob, Cellfish Media et AOL Advertising. Dîplomé de l'ISC Paris et du MBA Marketing et Commerce sur Internet de l'ILV.

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