Nous allons nous arrêter aujourd’hui sur 2 tendances importantes du mobile, l’analytics des applications mobiles et leur monétisation in-game.
Je vais évoquer ici la solution d’analytics de la société Games Analytics, dont les opérations France sont dirigées depuis peu par Nathalie Lamri. Je précise que Nathalie et moi faisons tous deux partie de la promotion part time MBA MCI 2010 / 2011. Experte du monde des Jeux vidéo, elle se lance à l’assaut de leurs déclinaisons mobile et cela ne manque pas. En l’occurence, ce qui manque souvent c’est des outils de mesures pour les applications, il y en a peu, alors quand une solution fait son apparition et qui plus est sur un segment bien particulier d’appli que sont les jeux, il faut s’y intéresser. Tout est dit dans le communiqué de presse de la société dont voici une extrait :
[quote style= »boxed »]The Interactive Game Industry is rapidly changing from a product-based boxed retail model to a service-based digital distribution model. From its peak in 2008, retail distribution of boxed games has decreased dramatically and is now being challenged by online distribution on a variety of channels such as Facebook, iPhone, PC and online digital platforms on the tradictional consoles. Recently in the US, digital game downloads exeeded traditional boxed retail sales for the first time and it is clear that this trend is set to accelerate. [/quote]
[quote style= »boxed »]
There really is no alternative to employing effective behavioral analytics in games; the future of the industry and competitive advantage lies in the ability to turn game data into actionable insight. Companies like GamesAnalytics have been created to help developers and publishers improve player engagement and maximize revenue through understanding player behaviours.[/quote]
- Produits et base line : Collect / Measure / Predict / Engage
- 2% des utilisateurs génèrent des revenus
- Segmenter sa base utilisateurs pour optimiser les parcours
- Collecter et interpréter la data pour prévoir
- Attendre 500 évènements pour agir
- Shooter le bon message au bon utilisateur pour maximiser l’ARPU
Interview de Chris Wright à la conférence Game Developers Conference :
How to make money from online games
Suivez-moi sur twitter
Suivez-moi sur Linkedin
Suivez-moi sur Viadeo