Les médias sociaux

Je partage avec vous cette présentation sur les médias sociaux, réalisée par Nathalie Lamri à l’occasion de la préparation de sa thèse professionnelle sur le sujet.

[quote style= »boxed »] Internet est perçu comme le média allié, qui aide les internautes à se faire leur propre opinion – Jérôme de Labriffe, Président IAB France – Décembre 2006 [/quote]

[quote style= »boxed »] Les communautés ne se créent pas, elles préexistent. La question est de savoir comment nous pouvons les aider à faire ce qu’elles souhaitent faire. Mark Zuckerberg – Mai 2010[/quote]

[quote style= »boxed »] Your brand isn’t what you say it is, its what Google says it is. Chris Andersen – Wired – 2006[/quote]

  •  77% des internautes en France sont membres d’au moins un Réseau social
  • 78% font d’avantages confiance aux avis de leur pairs qu’au discours des marques
  • 52% des utilisateurs des réseaux sociaux sont devenus fans d’une marque
Comment mesurer le ROI de vos actions sur les réseaux sociaux?

Suivez-moi : Twitter, Linkedin et Scoopit.

À propos de l'auteur: Vincent Tessier

Head of Mobile chez LaPlaceMedia, 1er adexchange privé. Ex-Trademob, Cellfish Media et AOL Advertising. Dîplomé de l'ISC Paris et du MBA Marketing et Commerce sur Internet de l'ILV.

a un commentaire à «Les médias sociaux»

Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.