Adsense, le nouveau SSP de Google?

Une note sur le blog consacrée  à Adsense annonce que les éditeurs peuvent dorénavant avoir accès à un rapport par Adnetwork.
Quoi? Adsense n’est pas dédié aux annonceurs qui achètent du clic via Adwords en sélectionnant le réseau de sites éditeurs tiers?

Vous n’aviez peut-être pas vu cette information mais Google avait annoncé en 2009, l’ouverture de son réseau d’éditeurs à d’autres régies qu’Adwords…

On voyait apparaître des bannières sur son emplacement Adsense et  naturellement on en déduisait que c’était la partie GDN, Google Display Network dont Google a accéléré la promotion. Et bien non, pas seulement. Dans la note, Google parle des quelques « rares » cas ou Adwords n’aurait pas la bonne campagne pour vous, et bien il vous propose d’autres annonces dans votre intérêt et pour monter vos eCPM.

Voici la vidéo présentant l’arrivée en 2009 d’Adnetwork tiers dans Adsense :

Les éditeurs souhaitent plus de revenus tout en gardant le contrôle. Google parle de « Certitifed Adnetworks » ayant les mêmes contraintes de vérification des publicités, de temps de chargement…

Une bonne visualisation de l’ajout des Adnetworks aux côtés d’Adwords dans votre flux de monétisation Adsense.

 

 

 

 

 

Vous avez la possibilité de refuser tous les Adnetworks ou de les filtrer selon vos préférences.

Et bien après un an d’activité, Adsense vous proposer de voir ce qu’il en est effectivement sur vote site et de voir les performances de chaque adnetwork, en d’autres termes, de mesurer la vraie part des annonces Adwords textes ou graphiques. C’est un grand pas au regard de la réputation de boite noire qu’a Google et ses produits Adsense et Adwords.

 

 

 

Il faut noter que les Adnetworks pour arriver dans Adsense passent par Google Adexchange. Les annonceurs peuvent sans le savoir y transiter via Adwords, leur plateforme d’affiliation ou bien les Adnetworks eux-mêmes en achetant en direct… Cela vérifie l’idée qu’au-delà des investissements auprès des Adexchanges, les Adexchanges n’attendent pas les budgets, ils les prennent de manière indirecte.

Mais alors, quid de la technologie SSP Admeld qu’a racheté Google cet été?

Constatez-vous cela dans la monétisation de votre site?

Adwords est-il compétitif?

Vincent Tessier

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À propos de l'auteur: Vincent Tessier

Head of Mobile chez LaPlaceMedia, 1er adexchange privé. Ex-Trademob, Cellfish Media et AOL Advertising. Dîplomé de l'ISC Paris et du MBA Marketing et Commerce sur Internet de l'ILV.

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