Facebook génère 2% du trafic en France

AT Internet LogoAT Internet, la société Française de Web analyse, a étudié le trafic de 12 sites d’actualités français sur le mois d’octobre. Voici les résultats dans la présentation slideshare ci-dessous, l’étude a été publiée le 3 novembre et le site e-marketing.fr s’en est fait l’écho sur son site. On constate une montée en puissance des réseaux sociaux, Facebook en tête. Rien de vraiment nouveau mais c’est toujours intéressant de mesurer les tendances et de reposer ses assertions sur des chiffres concrets.
La typologie des sources selon AT : 

  • Sites affluents
  • Accès direct
  • e-mails
  • Flux rss
  • Moteurs de recherche

Si on regarde la part de ces deux réseaux sociaux uniquement dans la source « Sites affluents », Facebook représente 22,2% des visites et Twitter 4,4%…des chiffres bien plus importants.

Etude AT Internet réseaux sociaux Octobre 2011

Il faut rappeler que notre fleuron de l’Analytics français a été distingué récemment par le fameux cabinet Forrester Research Inc comme « strong performer », l’étude complète payante est disponible ici et le communiqué de presse ici. Pour plus d’info sur la société voir son site et son blog.
Vincent Tessier
Suivez-moi sur Twitter et Scoopit.

About the author: Vincent Tessier

Head of Mobile chez LaPlaceMedia, 1er adexchange privé. Ex-Trademob, Cellfish Media et AOL Advertising. Dîplomé de l'ISC Paris et du MBA Marketing et Commerce sur Internet de l'ILV.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.