Vincent Tessier - Head of Mobile LaPlaceMedia
Vincent Tessier

Je travaille dans l’industrie des médias, de l’entertainment et de la publicité digitale depuis les années 2000. J’ai travaillé pour la régie d’AOL en tant que Chef de publicité au pôle annonceur. J’ai ensuite rejoins Cellfish Media en 2010, un pure player mobile, pour m’occuper du SEM et de l’affiliation. Début 2013, j’ai lancé les activités françaises de Trademob, leader du marketing des applications mobile. J’ai par la suite pris la direction du département mobile LAPLACEMEDIA, acteur référent de l’éco-système programmatique. En 2015, j’ai rejoins adsquare, en tant que VP Demand Partnerships EMEA, basé à Londres, la plateforme de données d’audience mobile leader en Europe. Je suis maintenant Brand & Agency Lead EMEA pour MoPub, une société appartenant à Twitter, leader mondial du programmatique mobile. Pour un aperçu plus détaillé de mon parcours professionnel, je vous invite à consulter ma page CV.

Diplômé de l’ISC Paris et titulaire du MBA MCI de l’Institut Leonard de Vinci, j’ai beaucoup appris auprès d’intervenants de qualité et aux côtés de Vincent Montet et Alexandre Stopnicki, pionnier de l’internet en France. C’est dans ce cadre que j’ai publié une thèse professionnelle sur le marketing mobile : La révolution mobile, vers le shopping 3.0?

Je m’investis également dans plusieurs activités et projets autour du mobile :

  • Fondateur du blog MarketingMobile.co dont l’objectif est de proposer des analyses et des interviews de professionnels du mobile.
  • Co-fondateur avec Boris Deltell des meetup MobileDrinks, que nous avons lancé début 2015, nous réunissons plus d’un centaine de personnes à chaque édition à Paris et à Londres.
  • Co-organisateur du salon AppDays, qui aura lieu le 25 et 26 Novembre 2015 à l’IBM Client Center.

A titre plus personnel, je suis amateur de musique, aime profondément les relations humaines. Je suis également intéressé par l’impact de la technologique et du digital sur l’homme et la société. Enfin, je suis pratique la boxe anglaise, le running et aime la lecture.

Conférences :

    • IAB Europe Virtual Programmatic day: 19 November 2020
    • Programmatic Pioneers Summit: July 2020
    • Programmatic Punch, 3rd December 2018, London, TheDrum event, Panel about data.
    • DataCatalyst workshop, London, November 2018 pictures available on Flickr.  Data Catalyst is a non-profit organization working to inform and shape data privacy policies that provide both meaningful protection and promote economic and social good. Catalyst works with governments, academics, and industry partners to realize the benefits of a data-driven world made possible by a more integrated regulatory approach.
    • Audience in Motion Paris 2016: Modération table ronde agence

  • Appdays 2015, 25 et 26 nov : modération de la Table Ronde « Les Médias face au mobile » avec Elizabeth Cialdella, Directrice Déléguée Marketing, Communication & Publishing Le Monde, Agnes Alazard-Rool, Managing Director – Sales chez Au Féminin, Jérome Pérani, Growth Director, Altice Media Group et Marie-Catherine Beuth fondatrice de News on Demand. Lire un article de compte rendu sur 2appaz.com
  • Outstream Vidéo Summit Paris, Mercredi 8 Juillet : animation table ronde « Pourquoi le mobile va t-il bouleverser le paysage de la publicité vidéo »? Avec comme participants Alexandra Chabanne, co-présidente de GroupM Interaction et Joule, Loic Soubeyrand, Chief Strategy Officer de Teads et Jean Hornain DG du Parisien, Aujourd’hui en France.
  • Inno Génération BPI France : Jeudi 11 Juin 2015, animation d’un atelier « Le Marketing de demain devra-t-il choisir entre l’homme et la machine »? Intervenants : Isabelle Bordry (CEO de Retency), Christophe Camborde (CEO d’Ezakus), Pierre-Emmanuel Cros (DG Performics France), Alexis Marcombe (DG digital Figaro Médias), Pierre-Antoine Durgeat (CEO ADventori), Anne Lerner (Directrice Associé GfK et Vincent Pillet (UserADgent & Joshfire). Article publié sur le site de la MMA.


BIG THINK – Le marketing de demain devra-t-il… par BIGBpifranceInnoGeneration

  • Présentation LAFRENCHMOBILE, le Mardi 20 Janvier 2015, Advertising Mobile & Programmatique, avec Eric Clémenceau de Rocketfuel, Renaud Biet et Hakim Metmer de TabMo, Sébastien Noel de Yahoo, Erwan Le Page d’Audience Square, Bruno Loriot de Biborg et Jérome Léger de la MMA France.
  • Petit déjeuner IAB France, le 11 Décembre 2014, sur le thème « Applications : générer, fidéliser et engager efficacement », avec Louis CHAVANNE, Product manager, 55
    Dimitri DAUTEL, Directeur France, mobext, Cyril GUILLEMINOT, Directeur France, Gameloft, modéré par Patrick KERVERN de Viuz
  • Petit-déjeuner XPlor, le 27 Novembre 2014, table ronde avec Frédéric Massy, EMEA Marketing Director ADOBE, François Bancilhon, CEO DATA PUBLICA, Thierry Bayon, Saas Guru, MARKETOR.
  • Zanox Summit, le 10 décembre 2013 à Paris. Table ronde sur le m-commerce modéré par Hervé Bloch et avec Pascal Lanoo (Directeur Business mobile chez Voyages-sncf.com), Christian Pilters (Directeur Dévelopement NFC chez Orange), Frédéric Prigent (Country manager  Pubmatic) et Laurent Cook (Fondateur iBought).
  • ATS Paris 2013, organisé par Exchangewire.com le 14 novembre au Palais Brogniart. Participation à la table ronde sur le mobile avec Cyril Zimmermann (Hi-Media), Gareth Davis (Adbrain), Frédéric Prigent (Pubmatic), animé par Thibaut Munier (1000 Mercis). Article publié sur Ratecard et blog d’Adbrain.
  • Purple club, table ronde organisée par Yahoo France, le 27 Juin 2013 « Pourquoi la France est-elle en retard sur la publicité sur mobile? » Participants : Stéphane Guerry (GM de Saatchi & Saatchi et CEO Duke), Xavier Blanc-Baudriller (MD agence Fjord) et Pierre-Philippe Cormeraie (Directeur de l’innovation de BPCE).
  • Table ronde au Time2marketing, le 12 Juin 2013 : « Quel est le futur des apps discovery et les nouveaux modèles de promotion d’applications ? » Participants : Jérome Stioui (co-fondateur et CEO d’Ad4screen), Boris Deltell (Sales manager Tapjoy) et Nicolas Clairembault (MD de Smartappli).
  • Keynote Onlinemarketing, 12 Juin 2013 : « Comment constituer une base d’utilisateurs qualitative pour votre application mobile? » Présentation disponible sur slideshare

Salons en tant que visiteurs : MWC2013, salon e-commerce, e-marketing, Buzzness mobile, Marketing direct…

Évènements networking : MMA France, La French mobile, Digikaa, soirée e-commerce de Peggy André, French digital, Club digital de dauphine…

Interviews :

 M-commerce : 30% des annonceurs misent déjà… par zanox-france

  • Itespresso : interview réalisée lors du salon Time2Marketing par Jérome Bouteiller, lien de l’article

Parutions & tribunes :

Book professionnel

  • Voici un Book illustrant mes réalisations professionnelles :

Publications :

  • Thèse professionnelle : La révolution mobile, vers le shopping 3.0? lien de téléchargement
  • Étude de marché : analyse du marché du vin, travail en groupe dans le cadre du MBA MCI :

E transformation du vin – mba mci 2011

Formation :

WordPress Academy : je suis le co-auteur avec Thierry Pires, d’une suite de 5 articles publiés sur le Blog MBA MCI destiné à transmettre les bonnes pratiques de la création et de l’animation de blog :

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3 comments to “A propos”

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  1. Nader - 28 janvier 2013 at 14 h 58 min Reply

    Bonjour Vincent,

    Improve Agency, agence experte des nouveaux usages digitaux a réalisé son livre blanc « Les clés du marketing mobile » dédié au marketing smartphone et tablettes.

    Ce livre blanc traite du marché multi plateforme, de la distribution, du design et de la construction d’un projet smartphone.

    Toute l’équipe a pris beaucoup de plaisir à le réaliser et nous sommes preneurs de vos remarques.

    Je vous invite à le lire et à le diffuser gratuitement si le format vous convient ; voici le lien de téléchargement : http://bit.ly/ReW5Md

    Merci d’avance pour votre attention.

  2. Nader - 16 mai 2013 at 13 h 28 min Reply

    Bonjour Vincent,

    L’Appstore est le magasin d’application le plus fourni au monde, mais quels sont les critères qui influencent l’utilisateur à télécharger telle ou telle application ? Comment se retrouve t-il face à ce store comprenant plus de 800 000 applications ?

    Notre nouvelle infographie réalisée en partenariat avec Heycrowd représente les comportements des utilisateurs face à la plateforme d’Apple et révèle les usages dominants.

    Sondage réalisé sur plus de 2000 personnes.

    Improve agency est une agence digitale spécialisée mobile, Heycrowd est une plateforme de sondage social.

    Voici le lien de l’infographie : http://bit.ly/12aTk1i

    Cordialement.

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