J’ai réalisé le MBA Marketing et Commerce sur Internet à l’Institut Léonard de Vinci en 2010/2011. Cette formation est dirigée par Vincent Montet et Alexandre Stopnicki. Fondée dans les années 2000 c’est la plus ancienne formation au digital. Elle a été élu meilleure formation à l’ebusiness par le classement SMBG en 2012. J’ai réalisé dans ce cadre une thèse professionnelle sur le marketing mobile intitulée : « La révolution mobile, vers le shopping 3.0? ».
Voici un aperçu de l’enseignement que j’ai suivi :
Performance Marketing• Analyse de trafic • Mesure d’audience • Affiliation • Search Marketing • Emailing • Géomodélisation |
EMarketing• Communication et e-brand • Publicité sur Internet • Référencement naturel • Animation de Communauté • CRM / Multicanal process • e-Transformation • Management de blog • e-Administration • Veille sur internet • Mobile Marketing • Marketing viral |
EBusiness• Economie Internet • e-Marketing • e-business BtoB • Start up mode d’emploi • Zooms sectoriels e-business • Moyens de paiement • Droit sur Internet • e-Achat |
Interview de Vincent Montet sur le MBAMCI, formation n°1 selon le SMBG :
Sur la formation MBAMCI, Prix 2010 :
Interview de Vincent Montet sur la récompense SMBG 2012 :
Limelight consulting a mené une étude sur les anciens de la formation MBA MCI pour qualifier le profil de l’emarketeur. Où travaille-t-il? A quel poste?
Enquete sur l’emarketeur – 2012
La présentation de l’étude lors de la pléniaire du salon emarketing en Janvier 2012 :
Vous pouvez suivre les publications des élèves ainsi que des anciens : le blog MCI
Vincent Tessier
Has one comment to “Le MBA MCI”
You can leave a reply or Trackback this post.