J’ai réalisé le MBA Marketing et Commerce sur Internet à l’Institut Léonard de Vinci en 2010/2011. Cette formation est dirigée par Vincent Montet et Alexandre Stopnicki. Fondée dans les années 2000 c’est la plus ancienne formation au digital. Elle a été élu meilleure formation à l’ebusiness par le classement SMBG en 2012. J’ai réalisé dans ce cadre une thèse professionnelle sur le marketing mobile intitulée : « La révolution mobile, vers le shopping 3.0? ».

Voici un aperçu de l’enseignement que j’ai suivi :

Performance Marketing• Analyse de trafic
• Mesure d’audience
• Affiliation
• Search Marketing
• Emailing
• Géomodélisation
EMarketing• Communication et e-brand
• Publicité sur Internet
• Référencement naturel
• Animation de Communauté
• CRM / Multicanal process
• e-Transformation
• Management de blog
• e-Administration
• Veille sur internet
• Mobile Marketing
• Marketing viral
EBusiness• Economie Internet
• e-Marketing
• e-business BtoB
• Start up mode d’emploi
• Zooms sectoriels e-business
• Moyens de paiement
• Droit sur Internet
• e-Achat

Interview de Vincent Montet sur le MBAMCI, formation n°1 selon le SMBG :

Sur la formation MBAMCI, Prix 2010 :

Interview de Vincent Montet sur la récompense SMBG 2012 :

Limelight consulting a mené une étude sur les anciens de la formation MBA MCI pour qualifier le profil de l’emarketeur. Où travaille-t-il? A quel poste?

Enquete sur l’emarketeur – 2012

La présentation de l’étude lors de la pléniaire du salon emarketing en Janvier 2012 :

Vous recherchez un stagiaire? Consultez la liste des CV de la promotion Full-time 2011 /2012, disponibles à partir d’Avril.

Vous pouvez suivre les publications des élèves ainsi que des anciens : le blog MCI

Vincent Tessier

Has one comment to “Le MBA MCI”

You can leave a reply or Trackback this post.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.