L’audience de l’internet mobile

Médiamétrie a lancé en Octobre 2010 la première mesure de l’internet mobile en France. Avec 19 millions de mobinautes au 4ème trimestre 2011, les annonceurs ont désormais une base adressable importante pour leurs campagnes digitales.

Voici quelques données de l’audience de l’internet mobile au 4ème trimestre 2011 :

  • Les femmes représentent 43% des mobinautes contre 40% il y a un an
  • Près d’1 mobinaute sur 2 a moins de 35 ans alors que cette tranche d’âge ne représente qu’un peu plus d’1/4 de la population française
  • 8 mobinautes sur 10 habitent hors agglomération parisienne
  • 91% des mobinautes ont consulté au moins un site (en 3G ; 12 524 sites mesurés)
  • 60,6% des mobinautes ont consulté au moins une application mobile (en 3G ; 1 339 applications mesurées)
  • 1 248 pages par visiteur consultés sur les sites, soit 350 de plus qu’au 1er trimestre 2011.
  • 6h24 par visiteur sur les sites – 1h24 de plus
  • 201 sessions par visiteur sur les applications

Information importante : en 2012 les publications d’audience deviennent mensuelle !

Pour plus d’info sur la méthodologie actuelle, voir le guide suivant :

Mediametrie Et AFMM – Guide_Internet_Mobile

Source : Médiamétrie

Suivez-moi sur twitter et scoopit.

Vincent Tessier

About the author: Vincent Tessier

Head of Mobile chez LaPlaceMedia, 1er adexchange privé. Ex-Trademob, Cellfish Media et AOL Advertising. Dîplomé de l'ISC Paris et du MBA Marketing et Commerce sur Internet de l'ILV.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.