
Mon parcours professionnel se constitue de trois étapes, une expérience de l’industrie du disque, en agence de communication pour ensuite rejoindre le digital, en régie puis chez l’annonceur. Je suis aujourd’hui Head of mobile chez LAPLACEMEDIA, premium adexchange leader en France. J’ai précédemment occupé la fonction de Directeur Commercial France pour Trademob, plateforme d’app marketing leader, de responsable SEM et affiliation chez Cellfish Media, leader sur le marché des contenus mobiles et annonceur majeur en France. En 2008, j’ai été Directeur de clientèle au pôle annonceur de chez AOL en charge du portefeuille de l’Entertainment et Voyage. J’ai réalisé en 2011 un MBA Marketing et Commerce sur Internet de l’ILV et publié une thèse professionnelle sur le marketing mobile en 2012. Je vous invite à consulter mon profil sur Linkedin.
Mon CV est disponible en téléchargement en PDF en Français et en Anglais.
Head of mobile
Directeur de l’offre mobile de LAPLACEMEDIA, exchange premium leader en France. Plus de 200 marques médias représentées et 4,5 milliards d’impressions par mois. Construction de l’offre web mobile et app, sur les plateformes Rubicon Project et MoPub. Je suis en relation à la fois avec les acteurs de la demande (Trading desk agences, indépendant & les adnetworks) mais aussi avec nos éditeurs pour la mise en place de notre offre.
Head of Sales France
En tant que leader de la publicité sur mobile a la performance, nous proposons une solution d’analytics et de optimisons votre budget publicitaire au travers de plus de 180 adnetworks et partenaires médias. Notre mission est de vous apporter du volume d’utilisateurs et de clients fidèles à votre applications, en baissant jusqu’à 70% votre coût d’acquisition.
> Constituer une équipe d’expert mobile, 4 personnes en management
> Définir et exécuter la stratégie commerciale auprès des agences et des annonceurs
> Développer la notoriété de Trademob et représenter la société (salons, presse…)
Senior Online Manager
> de 2010 à aujourd’hui
> Leader des contenus premium mobile en Europe, 320p
> Top 30 des annonceurs français en plurimedia (Secodip)
> 100M$ de CA
- Acquisition Search Marketing : lancement, pilotage avec Performics, web et mobile, Adwords et Bing
- Gestion du programme d’affiliation web : Effiliation, Tradedoubler, Netaffiliation
- Communication : création et animation du site Cellfish Partners
- Partenariats en partage de revenus, display et intégration boutique marque blanche (TF1, NetcoSport, MSN…)
- Cellfiliation : Lancement d’une plateforme d’affiliation mobile, création d’un réseau d’éditeur (site mobile et développeurs d’applications)
- Management : 2 personnes pendant 1 an
Chef de publicité – pôle annonceurs
> de 2008 à 2010
> Régie publicitaire online leader
> 90 % de couverture, 100 personnes
- En charge du secteur du Voyage et de l’Entertainment
- Commercialisation des espaces publicitaires des Portails AOL, SFR et Dartybox, de 40 sites en régies exclusives (eBay, SeLoger, Cuisine AZ, Reverso, Sport365, Wikio, Sport24…) et du réseau à la performance Advertising.com (CPM, CPC & CPA)
- Vente en directe et indirecte en coordination avec l’équipe Agence
- Clients: Look Voyage, VSC, Canal+, 20th Fox, Sony pictures, Travel Zoo, Ubisoft…
Chargé de clientèle
> De 2007 à 2008
> Agence Communication et Marketing créée fin 2006
> 7 personnes, CA de 500K€
- Création & développement d’un portefeuille de clients, propositions commerciales
- Gestion de projet, suivi et bilan de fin d’opération
- Résultat : 125K€ de Chiffre d’affaires pour 40K€ de marge
Chef de Publicité & Responsable des partenariats
> De 2004 à 2006
> Éditeur presse magazine spécialisé musique, 10 personnes
- Développement du CA publicitaire : 20K€ mensuel atteint en 4 mois
- Partenariats & promo : Concert, radio, TV, presse, internet, street
Analyste des Ventes & Développement International
> De 2000 à 2004
> Groupe Bertelsmann, 15% de PDM, 35 commerciaux
- Réalisation de revues d’affaires : grands comptes & convention annuelle
- Suivi des réalisations nationales par secteurs & enseignes (35 commerciaux)
- Développement des artistes BMG France auprès des filiales
- Administration des ventes internationales, voyages promo et interviews des artistes
Universal & EMI Music – Commercial terrain
> 2000 et 2001
- Clients GMS & GSS sur le secteur Centre/Est et Ile de France
- Prise de commande, remontée des informations et reporting hebdomadaire
Formation :
- 2010 à 2011 MBA MCI Part time (Marketing et Commerce sur Internet), à l’Institut Léonard de Vinci.
- 2000 à 2002 Master en marketing, ISC PARIS – Membre de la Conférence des Grandes Ecoles.
- 1999 à 2000 Licence en Management, I.U.P. Commerce-Vente Paris XII
- 1997 à 1999 D.U.T. Techniques de commercialisation : I.U.T. de Créteil Paris XII
Langues :
-
Anglais : courant (TOEIC : 820), 6 mois à Londres en 2004
- Espagnol : lu, écrit, parlé
Intérêts & loisirs :
- Informatique : Pack office, Powerpoint, Business Object, Google Analytics, Adtech, Xiti, WordPress…
- Loisirs : Musique, Voyage & Footing
Publications :
- Thèse marketing mobile : La révolution mobile, vers le shopping 3.0?
- Etude e-transformation du marché du vin, Juin 2011
- Compétition d’agence sur le cas Redvisitor : agence Ohmybrand!
- Contributeur actif du Blog MBA MCI
- Rédacteur de tutoriaux WordPress en collaboration avec Thierry Pires : WordPress Academy
Pour plus de détails sur les publications et interviews, voir ma page à propos.
Téléchargez mon CV en PDF en Français et en Anglais.

2 comments to “CV”
You can leave a reply or Trackback this post.
moro lindsay - 13 avril 2016 at 11 h 53 min
Bonjour,
Nous sommes étudiantes en Master 2 «Digital Marketing et Ebusiness». Dans le cadre de la réalisation de notre mémoire sur le thème de la publicité mobile, nous menons une enquête qualitative auprès de professionnels dans le domaine afin de recueillir leur expérience autour de quelques problématiques.
Ainsi, votre parcours professionnel étant parfaitement dans ce domaine, seriez-vous d’accord pour prendre part à cette étude ?
Cette enquête comporte 5 questions, auxquelles vous pouvez répondre par mail ou par téléphone, selon votre convenance.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Vous en remerciant par avance,
Lindsay Moro
Vincent Tessier - 17 avril 2016 at 15 h 11 min
Bonjour,
Merci de votre sollicitation, ce sera avec plaisir.
Je vous ai envoyé un message par mail.
Cdt,
Vincent