Voici le plan détaillé de ma thèse : La révolution mobile, vers le shopping 3.0?
Remerciements.
Résumé.
Summary.
Mots clés.
Recommandations synthétiques.
Introduction.
Sommaire.
1/ Le marché.
- 1.1/ La révolution des smartphones.
- 1.1.1/ Le parc mobile.
- 1.1.2/ Le terminal
- 1.1.3/ Les plateformes.
- 1.3.4/ Les applications.
- 1.2/ Les acteurs.
- 1.2.1/ Le réseau mobile ou le « data tsunami ».
- 1.2.2/ Les opérateurs.
- 1.2.3/ Les constructeurs.
- 1.2.4/ Les agences.
- 1.3/ Les usages.
- 1.3.1/ Quels sont les usages du mobile ?
- 1.3.2/ Time saving & Time killing.
- 1.3.3/ Les réseaux sociaux.
- 1.3.4/ La localisation.
- 1.3.5/ Le m-commerce.
2/ Le marketing mobile.
- 2.1/ Développer la présence de votre marque sur le mobile.
- 2.1.1/ Comment être présent ?.
- 2.1.2/ Ergonomie mobile.
- 2.1.3/ Quelle distribution?.
- 2.1.4/ Le search sur mobile.
- 2.1.5/ Mobile Analytics.
- 2.2/ La publicité mobile.
- 2.2.1/ Les chiffres.
- 2.2.2/ Les acteurs.
- 2.2.3/ Les formats.
- 2.2.4/ La publicité locale.
3/ Vers le shopping 3.0.
- 3.1/ Le drive to store.
- 3.1.1/ Le marketing promotionnel
- 3.1.2/ Le Ropo.
- 3.1.3/ Les applications de promotions.
- 3.1.4/ Mapper le monde réel
- 3.2/ Une expérience en magasin transformée.
- 3.2.1/ La comparaison des prix.
- 3.2.2/ Le packaging étendu.
- 3.2.3/ Le social shopping.
- 3.2.4/ Le magasin connecté.
- 3.3/ Le check-out
- 3.3.1/ La carte de fidélité.
- 3.3.2/ Le paiement mobile.
- 3.3.3/ Après l’achat
- 3.4/ Vers l’omnicanal
Conclusion.
Bibliographie.
Entretiens.
Annexes.
Pour télécharger la version complète, il vous suffit de laisser votre email.
Vincent Tessier
Suivez-moi sur Twitter
Has one comment to “Plan détaillé”
You can leave a reply or Trackback this post.
Laura Billoud - 13 avril 2016 at 10 h 26 min
Bonjour,
Etudiantes en master Marketing et Communicantion, nous nous permettons de vous contacter au sujet d’un événement organisé par notre école réunissant des professionnels de la communication et du marketing autour de sujets de Communication à l’Age du Digital : le COMAD.
Nous animerons un débat autour du marketing mobile, aujourd’hui au coeur des stratégies des annonceurs et de la vie quotidienne des consommateurs.
Modes d’utilisation, enjeux stratégiques, média innovant… Comment le marketing mobile est devenu un outil puissant et incontournable ? Quel avenir pour ce mode de communication ?
Fort de votre expertise sur le sujet, nous vous invitons à rejoindre ce débat « Marketing mobile, au service du BtoC ? » aux côtés de sociologues, professionnels des médias, du marketing et du mobile le lundi 9 mai à 14h au sein de l’école EsupCom.
Votre participation à ce débat constituerait une réelle valeur ajoutée pour nourrir les échanges.
Espérant vous compter parmi nous, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,
Laura Billoud, Marion Darrigade, Sarah Fage, Vanille Folio